Des Jobs that makesense veut améliorer sa notoriété
La plateforme d’emploi dédiée à la transition écologique et solidaire, Jobs that makesense, confie à Alatack sa première campagne de notoriété et de financement participatif. La plateforme souhaite affirmer son ambition d’accélérer la réorientation du marché du travail vers des métiers à impact porteurs de sens, au service de la transition écologique et sociale. Alatack a conçu une campagne décalée, destinée à toucher tous les talents, quelque soit leur diplôme et leur localisation géographique. La campagne incite à s’associer à Jobs that makesense en participant à une levée de fonds citoyenne opérée depuis mi-novembre sur la plateforme Lita.
Les fonds récoltés permettront, selon un communiqué, d' « étendre la plateforme pour recenser de manière exhaustive les offres d’emploi à impact ; renforcer la présence locale de Jobs that makesense sur tous les territoires français ; impliquer directement les utilisateurs dans la définition collective de l’impact, pour contrer le greenwashing et garantir une transparence des offres. »
La campagne s’articule autour d’un film au ton « connivent et décalé » ainsi que d’un kit de déploiement Linkedin personnalisé, dédié à partager son statut d’associé.e au sein de son réseau et à inciter ses contacts à faire de même.