A CHŒUR BATTANT
- Note du jury :
- Annonceur : Fédération Française de Cardiologie - FFC
- Agence : Ici Barbès
- Catégorie : Film
Problématique
La Fédération Française de Cardiologie fête ses 60 ans en 2024. Cette association lutte contre les maladies cardiovasculaires, seconde cause de mortalité en France avec environ 150 000 décès par an. Ces quatre missions : l’information des publics, le soutien à la recherche, la sensibilisation aux gestes qui sauvent et l’accompagnement des malades. C’est une association reconnue d’utilité publique uniquement financée par des fonds privés (entreprises et individuels). Elle est dirigée par des cardiologues bénévoles et compte 269 Clubs Cœur et Santé partout en France. Ce sont au total 2 000 bénévoles qui portent au quotidien l’espoir et un combat : 80 % des maladies cardiovasculaires sont évitables. L’anniversaire de la Fédération Française de Cardiologie ne doit pas être qu’une occasion de festivités. C’est un moment opportun pour rappeler ses objectifs et faire entendre son message sur l’importance de la prévention et surtout c’est une occasion unique de remercier tous les bénévoles, les bienfaiteurs, les partenaires, les salariés et les cardiologues pour leur engagement et leur investissement.
Faire de ces 60 ans un événement « mémorable pour tous ceux qui sont de près associés à la Fédération Française de Cardiologie pour valoriser l’altruisme, la solidarité, l’attention portée aux autres et dire merci !
Faire de cet anniversaire, l’occasion de porter un message auprès de toutes les générations pour prendre soin de son cœur et s’engager,
Créer une opportunité pour améliorer la notoriété de l’Association.
Réponse créative
Un événement et un dispositif inédits ont été imaginés : une chanson originale écrite, composée et arrangée par Vianney, interprété par 150 bénévoles dans les grandioses studio de la Seine Musicale lors d’une journée d’enregistrement.
La chanson de Vianney, « Un cœur » est un hymne au prendre soin de soi et des autres, aux bons comportements pour grandir, vieillir avec un cœur en bonne santé car un « cœur qui bat, c’est la vie qui va » ; pour que s’élève la voix de l’engagement, de la générosité et de l’altruisme.
L’enregistrement a fait l’objet d’un clip.
Le clip vidéo « Un cœur » a été médiatisé via You Tubes ads, Insatagram ads et Facebook ads.
Crédits
- Annonceur : Fédération Française de Cardiologie - FFC
- Agence : Ici Barbès
- Catégorie : Film
- Directeur de création : Loris Utard, Timothée Bouquet