Deux promotions chez RFI

RFI

RFI (France Médias Monde) annonce deux promotions. D’abord, Liza Chaboussant, jusqu’alors secrétaire générale des rédactions de RFI depuis avril 2016, est nommée adjointe au directeur de RFI en charge des langues étrangères. Responsable de la production éditoriale et de l’encadrement des 16 rédactions en langues étrangères de RFI, Mme Chaboussant poursuivra le développement de la production numérique et radio des équipes de langues. Elle travaillera en lien étroit avec les autres directions de RFI et avec les différents chefs de services en langues de la radio. Le nom de son successeur au secrétariat générale de rédaction sera communiqué prochainement

Ensuite, Patrice Martin, adjoint à la direction de RFI en charge des langues étrangères devient adjoint au directeur de RFI en charge des opérations extérieures. Il aura en charge la coordination éditoriale des grandes opérations extérieures dans lesquelles est impliquée RFI (Coupe d’Afrique des Nations, Jeux olympiques, grandes élections, festivals, conférences et sommets internationaux…). Il aura à ce titre un rôle d’interface entre les différentes directions de la radio et du groupe France Médias Monde impliquées.

Liza Chaboussant est entrée à RFI en 1999 et a présenté les journaux et les tranches en matinale jusqu'en 2012, année où elle est nommée rédactrice en chef adjointe au SDR Monde en matinale et en journée. En 2015, elle rejoint le secrétariat général des rédactions de RFI. Pour sa part, Patrice Martin a rejoint en 2012 l’Audiovisuel Extérieur de la France, devenu France Médias Monde, au poste de chef du service des langues géopolitiques.

À lire aussi

Filtrer par