La Fondation Abbé Pierre poursuit le combat, malgré tout
Malgré un changement de nom à venir, la Fondation Abbé Pierre souhaite réaffirmer, via une nouvelle campagne, son engagement et la nécessité de son combat contre le mal-logement. La Fondation dévoile ce mercredi 6 novembre un film signé par l’agence Fred & Farid Paris, réalisé par Thibault Dumoulin et produit par NOT. Chaque scène met en évidence une situation problématique du mal-logement, appuyée par la voix de cinq salariés de la Fondation martelant des messages sans équivoque : « Pour les 3 000 enfants qui vivent à la rue, nous ne baissons pas les bras. », « Pour les 2 millions de personnes en logement indigne, nous ne baissons pas les bras. », « Pour les 330 000 personnes sans domicile, nous ne baissons pas les bras. », « Pour les 5 millions de familles dans des passoires énergétiques, nous ne baissons pas les bras. », « Pour les 15 millions de victimes de la crise du logement, nous ne baissons pas les bras. »
Une manière de rappeler l'importance capitale de la Fondation, ébranlée par les récentes accusations visant la figure de l'abbé Pierre : « Malgré les terribles révélations au sujet de l’abbé Pierre qui ont provoqué une onde de choc au sein de la société tout entière et notre difficile décision de changer de nom, notre rôle reste le même. Nous allons écrire un nouveau chapitre de la Fondation, mais notre mission est de continuer à combattre le mal-logement, les exclusions et les inégalités. La Fondation change de nom, pas de combat. Nous ne faiblirons pas. Pour les personnes que nous accompagnons et car l’urgence sociale est là. » déclare Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre. La Fondation annonce d'ailleurs "espérer" pouvoir annoncer son nouveau nom prochainement.