Et encore... TF1+, Molotov, Cityz Media, Le Parisien, Le Point
En octobre 2024, TF1+, la plateforme de streaming gratuit du groupe TF1 revendique 35,2 millions de streamers mensuels et un reach quotidien cumulant 4,3 millions de streamers en moyenne chaque jour, citant des données Médiamétrie. Elle cumule en outre près de 960 millions d'heures vues depuis son lancement en janvier 2024. « La plateforme enregistre en parallèle un nouveau mois record en octobre avec plus de 300 millions de vidéos vues », selon un communiqué. Des audiences notamment portées par le démarrage « record » de la nouvelle saison de la Star Ac sur TF1+ avec une progression de +35% des vidéos vues (vs la saison précédente).
♦ La plateforme de streaming TV Molotov annonce l’intégration de nouvelles chaînes à son catalogue : RMC Talk Sport, RMC Mecanic, BFM2, W-Sport, Bloomberg, CNBC, SkyNews et Newsmax.
♦ Cityz Media annonce son partenariat avec le festival Close-Up qui propose du 5 au 12 novembre, avec près de 25 lieux à Paris et en Ile-de-France, un panorama de films explorant les défis urbains, politiques et environnementaux des métropoles. Avec ce partenariat, le groupe de communication extérieure entend « partager auprès du plus grand nombre des regards riches et multiples sur la ville, qu’ils soient documentaires ou fictionnels », selon un communiqué.
♦ Ce 6 novembre, Le Point publie « Le pouvoir des cathédrales », un hors-série de 100 pages dédié « à un voyage au cœur de ces grands temples chrétiens, véritables sanctuaires d’une puissance intemporelle », explique l’éditeur. Le titre est vendu 10,90 euros et disponible chez les marchands de journaux pendant 13 semaines (jusqu’au 4 février 2025) et sur la boutique lepoint.fr.