Mediamat : CNews devance à nouveau BFMTV, TF1 reste en tête en octobre

TV

En octobre, CNews figure en tête des parts d’audience enregistrées par les chaines d’information, selon des données publiées lundi par Médiamétrie*, devançant ainsi une fois encore BFMTV qui affiche quant à elle 2,9% de PDA. LCI et franceinfo suivant la marche avec, respectivement, 1,6 et 0,9% de PDA. Dans ce contexte, TF1 domine toutefois les débats avec une part d’audience de 19,1% en octobre. Suivent : France 2 (14,4%), France 3 (8,7%) et M6 (8,1%). Plus loin figurent : France 5 (3,7%), C8 (3,5%), TMC (3%), Arte (2,8%) et W9 (2,3%)

 La chaîne C8, qui diffuse "Touche pas à mon poste" (TPMP), émission de Cyril Hanouna, se réjouit de "records historiques" pour son talk-show avec 2,1 millions de téléspectateurs en moyenne, soulignant notamment un pic de plus de 2,6 millions et une part d'audience de 27,8% chez les 15-24 ans. De son côté, le nouveau directeur général de BFMTV Fabien Namias, transfuge de LCI, indiquait ce week-end dans une interview au Parisien que « BFMTV a vocation à être la chaîne d'information de référence. Nous devons dans un premier temps stabiliser notre audience en capitalisant sur nos fondamentaux, avant de repartir en conquête (...) C'est une question de mois plus que de semaines ».

*: Depuis le 1er janvier, le Médiamat intègre l’audience : des Français non équipés de téléviseurs à domicile ; des contenus TV regardés sur un écran internet à domicile. Ainsi, le Médiamat restitue-t-il désormais l’audience  de la télévision, quels que soient le lieu (domicile, hors domicile), l’écran utilisé (téléviseur, ordinateur, smartphone, tablette) et le mode de consommation (live, différé, replay, preview) pour l’ensemble des Français de 4 ans et plus. Cette évolution méthodologique rend impossible toute comparaison avec les résultats des années précédentes.

mediametrie

                        

À lire aussi

Filtrer par