Et encore... Rachida Dati, Le Media Expérience, Gedeon Aventure, Sportall, Le Media, Madame Figaro
La commission de la Culture, de l'Education, de la Communication et du Sport du Sénat auditionnera Rachida Dati, ministre de la Culture le mardi 5 novembre, à 17h.
♦ Un an après son lancement, la plateforme présente sur les réseaux sociaux et dédiée aux voyages Le Média Expérience revendique 1,6 million d’abonnés au total (tous réseaux confondus). Mais aussi 100 millions de vues par mois ainsi qu’un taux d’engagement « qui dépasse les 5% » et « une implantation internationale réussie avec 700 000 abonnés », avance-t-il.
♦ Gedeon Media Group, spécialisé dans la production de documentaire, annonce le lancement sur YouTube de sa chaine gratuite dédiée à l’aventure : Gedeon Aventure. Celle-ci est « destinée aux passionnés d'exploration, scientifiques ou sportives, de découvertes et d'expériences inédites », selon un communiqué. La nouvelle venue annonce par ailleurs sa collaboration avec la Société des Explorateurs Français et La Guilde, « des partenaires reconnus pour leur engagement en faveur de l'exploration et de la préservation du patrimoine naturel et culturel, avec une approche éthique », souligne-t-il encore.
♦ Sportall, créateur d’applications clés en main permettant aux détenteurs de droits de diffuser leur contenu, de contrôler leurs données et de connaître leurs fans, annonce trois nouveaux accords avec des fédérations sportives internationales nouvellement intégrées au programme des Jeux olympiques de Los Angeles 2028 : la Fédération Internationale de Football Américain (IFAF), World Lacrosse, et la Fédération Mondiale de Squash.
♦ Le Média, la chaîne d'information indépendante qui revendique près de 1,2 million d’abonnés sur YouTube, rejoint la plateforme de streaming Molotov. Ainsi, « un large public pourra retrouver, gratuitement, les contenus (…) du Média, en direct comme en replay », selon un communiqué.
♦ Madame Figaro lance le Prix Festins féminins, issu d’une sélection des plus beaux livres de cuisine publiés en 2024, basée sur trois critères : "l’auteure est une femme", elle "est à l’origine du concept de l’ouvrage", "le livre est illustré, par des photographies, des dessins, des collages…" Les ouvrages seront présentés dans le Madame Figaro du 6 décembre. Un portrait de la gagnante sera publié dans les pages de Madame Figaro et ses recettes seront disponibles dans l’application Figaro Cuisine.