Et encore... SFR TV, NRJ Music Awards, Spliiit, France 2030
L’application SFR étend la disponibilité de son application SFR TV aux TV connectées Android TV version 9 et + dont Google TV. “Avec l’option Multi TV sur TV connectée (option incluse avec l’offre SFR Fibre Premium), les clients Box de SFR ont la possibilité d’ajouter un décodeur secondaire et/ou l’application SFR TV pour 5€/mois sans engagement”, précise le communiqué.
♦ La 26e cérémonie NRJ Music Awards se tiendra le 1er novembre au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Cette édition s’entoure de 6 partenaires premium : le Crédit Mutuel, BYD, JBL, Clinique, Bumble and Bumble (The Esthee Lauder Compagnies), Sam et Essence Cosmetics. Les partenaires s’investissent à différent niveaux de l’événement. JBL lance par exemple une opération avec un dispositif FOOH (Fake Out of Home) mêlant technologie et créativité pour mettre en avant les écouteurs Pro Tour 3.
♦ Déjà présente en France, Italie et Espagne, la société spécialisée dans le co-abonnement Spliiit, annonce son implantation en Grèce et au Portugal avec pour ambition d’être le « leader du co-abonnement en France et en Europe d’ici à 2025 », selon un communiqué. « En nous étendant à la Grèce et au Portugal, nous poursuivons notre ambition première, celle de démocratiser l’accès aux abonnements digitaux en rendant leurs coûts plus abordables », poursuit-il. La plateforme revendique avoir récemment franchi la barre du million d’utilisateurs, répartis dans 20 pays, et propose désormais plus de 250 services d’abonnement, de la SVOD aux logiciels, en passant par la musique, les jeux vidéo, la presse, le stockage cloud, l’e-commerce, le bien-être, l’éducation ou encore la cybersécurité. « À court et à moyen termes, Spliiit prévoit d’élargir son service à toujours davantage de pays et même d’offrir la possibilité de paiement en devises locales pour ceux qui n’utilisent pas l’euro ».
♦ Les 14 lauréats de France 2030 de l’appel à projets « Alternatives vertes 2 » sont dévoilés. Ces projets participent à la transition écologique du secteur de la culture. « Alternatives vertes 2 » est opéré pour le compte de l’Etat par la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts) en lien avec le ministère de la Culture, le ministère de la Transition écologique, de l’Energie, du Climat et de la Prévention des risques et le secrétariat général pour l’investissement. Sur 55 candidatures reçues pour la seconde vague d’« Alternatives Vertes 2 », les projets sélectionnés bénéficient d'un un montant total de subvention de 8,6 millions d’euros. Parmi les projets retenus, celui de Quotaclimat et de son "Observatoire du Traitement Médiatique des Enjeux Environnementaux” : “L'Observatoire vise à quantifier et qualifier ce traitement, créer une donnée robuste et de référence, afin de faciliter la mise en œuvre de meilleurs pratiques médiatiques et donc de faciliter la mobilisation citoyenne.” Dès la fin de l’année 2024, « Alternatives vertes 3 » prendra le relais.