Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Les inexposés

  • Note du jury :
  • Annonceur : Les Petits Frères des Pauvres
  • Agence : Hungry and Foolish
  • Catégorie : Web, Print, Affichage, Film

Problématique

Plus de 2 millions de personnes âgées souffrent d’isolement en France, et parmi elles, 530 000 sont en situation de « mort sociale », sans aucun contact avec les différents cercles de sociabilité. Ces chiffres, issus du baromètre annuel Petits Frères des Pauvres/CSA, montrent une augmentation alarmante par rapport à 2017.

Alors, face à ces chiffres terribles, comment sensibiliser les Français et les inviter à soutenir les actions des Petits Frères des Pauvres, seul acteur dans le paysage associatif français à se mobiliser spécifiquement pour la population des 60 ans et plus ?

Réponse créative

Pour sensibiliser le grand public à cette réalité, nous avons choisi d’établir un parallèle visuel entre des œuvres d’art célèbres et des personnes âgées délaissées. Dans les affiches et films de la campagne, des personnes âgées sont mises en scène dans des postures iconiques, à l’image de la Mona Lisa ou de Vincent Van Gogh. Des images frappantes illustrent une vérité troublante : tandis que des œuvres d’art attirent des millions de visiteurs chaque année, des milliers de personnes âgées restent invisibles et sans visite.

Crédits

  • Annonceur : Les Petits Frères des Pauvres
  • Agence : Hungry and Foolish
  • Catégorie : Web, Print, Affichage, Film
  • Directeur de création : Emmanuel François-Eugène
  • Concepteur-rédacteur : Quentin Delachaux
  • Directeur artistique : Valentine Foulonneau
  • Producteur : Laura Sacarrère
  • Maison de production (Film) : Beam Photography
  • Photographe : Alexis PAZOUMIAN
  • Maison de production (Son) : Circonflex
Filtrer par