366 et Starcom déploient un dispositif digital gastronomique pour la Citroën ë-C3
Les marques digitales de PQR médiatisent les vidéos du chef cuisinier Norbert Tarayre.
Depuis la fin septembre et jusqu’en décembre 2024, le chef cuisinier Norbert Tarayre se déplace à bord de sa Nouvelle Citroën ë-C3 aux quatre coins de la France pour aller découvrir les fêtes gastronomiques locales. Sous formes de vidéos, ces « Escapades branchées by Norbert » créées par Citroën et son agence média Starcom font l’objet d’une médiatisation nationale et locale avec la régie 366.
Le site dédié à la marque et à ces vidéos est médiatisé par les 46 marques digitales de PQR du 7 octobre au 31 décembre 2024 via des formats displays et native, mettant en avant les contenus créés. Le site présente : une carte interactive permettant à l’internaute de naviguer entre les contenus des différentes fêtes locales ; des vidéos de Norbert sur chaque fête le montrant à bord de la Citroën ê-C3 puis au contact des producteurs locaux pour sourcer ses produits ; d’autres vidéos où le chef réalise des recettes à base de produits régionaux. Le contenu du site est mis à jour à chaque passage de fête régionale. La régie 366 garantit une performance de 100 000 visites.
Après chaque fête régionale, 366 médiatise localement l’opération en print (pleines pages) dans les journaux de PQR en mettant en avant la rencontre de Norbert avec les populations et producteurs locaux. La fiche recette de Norbert avec le produit du terroir est également mise en avant avec la nouvelle Citroën ë-C3.
Par ailleurs, une campagne vidéo en ligne (format 20 sec.) accompagne l’opération sur les sites de PQR du 7/10 au 31/12, avec une garantie de 3 millions de vidéos vues à 100%.
Enfin, sur le même période, la diffusion des vidéos sera assurée au format 180 secondes sur les 17 chaînes de TV locales du réseau 366 TV, sous forme de programmes courts.