FAST : Rakuten TV va s’appuyer sur Rakuten TV Enterprise Services pour encore mieux monétiser

tv

La plateforme de streaming Rakuten TV a annoncé mardi dans le cadre du MIPCOM qui se déroule actuellement, la création d’une nouvelle entité dédiée à l’accompagnement de propriétaires de contenu et aux distributeurs pour lancer et monétiser facilement leurs chaînes FAST ainsi que leurs applications vidéo centrées sur le contenu. Baptisée Rakuten TV Enterprise Services, la structure s’appuie sur une solution basée sur le cloud pour un lancement aisé des chaînes FAST, avec les conditions contractuelles standardisées, l’intégration des outils de gestion des médias et de planification avec un accompagnement d'experts-maison. « Les livraisons sur les plateformes sont entièrement gérées, garantissant que le contenu est mis en ligne et monétisé immédiatement », avance un communiqué. Rakuten TV Enterprise Services comptera sur la régie Rakuten Advertising pour fournir la solution de monétisation. «  (…) Les clients d'Enterprise feront partie d'un vaste réseau publicitaire, garantissant un accès à des taux de remplissage élevés et un potentiel de monétisation maximal », poursuit-il.

À lire aussi

Filtrer par