Marques employeurs : comment répondre aux aspirations de la Next Gen ?

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Les recruteurs peinent à trouver la bonne formule face aux jeunes...Extraits de l'enquête parue dans le dernier CB News.

Face aux jeunes candidats qui ne veulent pas leur signer un chèque en blanc, les recruteurs peinent à trouver la bonne formule. Employer les bons codes de communication ne suffit pas. Il faut également tenir ses promesses, donc transformer ses pratiques RH en instaurant autonomie et flexibilité. En matière de rapport au travail, la jeune génération se démarque-t-elle vraiment de ses aînés ? Tout ce que l’on dit sur la prise de distance des moins de 30 ans vis-à-vis du monde de l’entreprise est à prendre avec des pincettes. Et les critiques que l’on entend sur leur manque d’engagement et leur individualisme sont contredites par les études. Selon celle d’APEC-Terra Nova (janvier 2024), le seul point qui différencie les jeunes est une envie plus marquée de progression professionnelle, propre au début de carrière. Ainsi, la grande majorité d’entre eux sont déterminés à gagner en rémunération (89 %), en autonomie (80 %) et en responsabilité (69 %). Une détermination encore plus nette chez les jeunes cadres du secteur privé.

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►Pour découvrir la suite de l'enquête parue dans le CB News daté octobre 2024, c'est par ici en version digitale, et par là en version papier.

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