FranceTV Publicité atteint le niveau Platine du programme « Sustainable Digital Ad Trust »

SDAT FranceTV Publicité

Le SDAT valorise les transitions des régies pour une publicité digitale plus responsable.

Après avoir obtenu le label « Positive Company » en juin dernier - et décroché le Grand Prix des Régies CB News pour la 3e année consécutive - FranceTV Publicité atteint le niveau Platine du programme « Sustainable Digital Ad Trust » (SDAT).

Le 14 octobre dernier, le SRI (Syndicat des Régies Internet) a publié la deuxième vague du programme SDAT qui a pour objectif de « valoriser toutes les transitions des régies du SRI en faveur d’une publicité digitale plus responsable – technologiques, business ou environnementale ».

Pour faire partie du SDAT, les régies candidates doivent justifier leur niveau d’atteinte sur 15 critères, répartis en 3 thématiques : Maîtrise de l’environnement de diffusion, Optimisation de la chaîne de valeur technologique & Démarche RSE. Un seuil minimum de 50% d’atteinte sur l’ensemble des critères est requis pour entrer dans le programme.

Pour cette deuxième vague du SDAT, FranceTV Publicité s’est vue décerner le niveau Platine, sur une échelle qui comprend 5 échelons : 1) Diamant, 2) Platine, 3) Or, 4) Argent, 5) Bronze. Ce barême a été instauré à l’occasion de cette 2ème vague.

Selon le Syndicat des régies internet, le taux d’atteinte moyen des 17 régies ayant intégré le programme est de 77% pour la 2ème vague vs 67% pour les 18 régies figurant dans la 1ère vague, soit une belle progression de 10 points.


La prochaine session d’évaluation est prévue pour le printemps 2025.

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