TF1 PUB inaugure le dispositif « Collection » sur TF1+ avec Armani beauty
Une opération spéciale orchestrée par Publicis Media Content avec TF1 Live.
Le 4 octobre dernier, les équipes du groupe TF1 et de TF1 PUB présentaient la feuille de route publicitaire de TF1+. Parmi les nouvelles offres mises en place, les marques peuvent co-concevoir et émerger autour d’un dispositif sur-mesure de « Collection » de contenus réunis sur une thématique. C’est Armani beauty qui inaugure ce format d’opération spéciale, en collaboration avec Publicis Media et son département contenu Publicis Media Content.
Pour événementialiser le lancement du parfum « Si, Passione Intense », la thématique de Collection choisie est la passion pour les grands rôles de cinéma. Du 16 septembre au 16 octobre, TF1+ a mis en place un habillage exclusif dédié à cette collection « Passion Grands Rôles », visible sur la page d'accueil, dans la section « People » et sur des pages de programmes distinctes. En parallèle, TF1 Live, la cellule OPS/ sponsoring de TF1 PUB, a créé pour Armani beauty une transition vidéo diffusée entre le jingle publicitaire et le spot de l'annonceur, et marquée par un fond « rouge passion » pour s’intégrer à l'univers de la marque. Le spot publicitaire a été diffusé sur 4 écrans (PC, mobile, tablette et CTV) en première position des mid-rolls, ciblant une audience précise. Cette visibilité a été renforcée par un message incitant les utilisateurs de la plateforme à visiter directement la page dédiée à la collection « Passion Grands Rôles » sur TF1+. De plus, un carrousel conçu pour les réseaux sociaux a été déployé sur le compte Instagram de TF1+, mettant en avant les contenus de la collection Passion Grands Rôles.