Columbus et Buzzman déconstruisent l’American Dream

buzzman

Il faut le dire, les Etats-Unis ont une influence conséquente sur la France, et ce dans de nombreux domaines ! Qui n’a jamais visionné de film hollywoodien, mangé dans une enseigne de fast-food made in USA, utilisé des anglicismes à foison ou encore entonné un air de pop américaine pendant ce « Brat Summer » ?

Mais la culture U.S. ne se limite pas à ça : les Coffee shops ont également une place particulière dans le coeur des Français, en témoigne leur foisonnement sans précédent au cours des dernières années. Mais serait-il possible de ne garder « que » les bons côtés de la culture américaine ? C’est en tout cas ce que propose Columbus, dans une nouvelle campagne signée Buzzman, créée à l’occasion du 30ème anniversaire de l’enseigne. Et comme à son habitude, l’agence n’a manqué ni d’humour, ni de créativité ! L’idée ? Vanter les mérites de Columbus Café et de son modèle de Coffee Shop Français : son authenticité, son savoir-faire, ou encore sa gastronomie sans équivoque. Tout en gardant à l’esprit que certaines limites ne doivent pas être dépassées, et que le mythe du Rêve Américain n’est pas qu’une partie de plaisir…

Deux films parodiques réalisés par Jérémie Sein (pour Frenzy) sont déclinés en 30″, 20” et 15” visibles depuis le 16 octobre en VOL et au cinéma mettent ainsi en scène des clients stéréotypés et quelque peu excessifs quant à leur utilisation du « franglais », qui n’est pas forcément la meilleure partie de la culture américaine… La signature « Ne gardez que le meilleur des U.S » nous invite à nous concentrer sur l’essentiel : un bon muffin, un americano ou encore un grand sourire au sein d’un Columbus Café, qui semble être « The Place to Be » ! Pour compléter le dispositif, une campagne d’affichage nationale et locale (10 visuels) sera déployée dès le 6 novembre, vous invitant ainsi à déguster le fameux « café de la Silicon Marne-la-Vallée », qui n’est certainement pas « un jus de Massachusetts » ! D’autres campagnes et activations suivront début 2025.

buzzman

buzzman

buzzman

À lire aussi

Filtrer par