Gwénola Masurel devient directrice du brand content chez Fremantle France
Fremantle France nomme Gwénola Masurel à la tête d’un nouveau département de brand content au sein du groupe de production audiovisuelle. Bruno Fallot, CEO Fremantle France et CEO FII (France Ibéria et Israël) précise: “le brand content devient chez Fremantle France, une entité concrète de conseils et production de contenus vidéo pour des marques, pour des diffusions tv, digitales, réseaux sociaux, plateformes ou communication interne”.
Depuis janvier 2024, Gwénola Masurel était la productrice éditoriale de l’émission "Piquantes” au sein du groupe M6. Elle commence sa carrière chez Réservoir Prod en tant que journaliste sur “Jour après jour/ça se discute” (France Télévisions) avant de rejoindre Endemol en tant que rédactrice en chef de primes times pour TF1 (Star Academy...). En 2007, elle travaille pour M6 sur des émissions comme E=M6 et Nouveau look pour une nouvelle vie. Elle évolue ensuite au sein de différentes sociétés comme Link Production, Banijay Group, Studio 89 Productions, La Blogothèque ou Adventure Line Productions. Elle a également produit des campagnes vidéo pour diverses marques comme Sephora, Hotels Mercure, Daucy, Renault, Peugeot, Naturalia, et Conforama.
De 2015 à 2018, elle travaille au sein de Fremantle France sur la production d’une quotidienne un format court digital pour Prisma Media : Zwiq. De retour chez Fremantle France, la nouvelle directrice du brand content commente : “le brand content permet de faire passer le bon message, au bon public, sous la bonne forme, au bon endroit, et au bon budget. Trouver la bonne idée est la clé. Que ce soit du reportage, du tuto, de la fiction, un jeu, ou même du stand up ! Il faut pouvoir tout imaginer, ouvrir ses propres possibles, penser dans l’intérêt de la marque et de son public. Et puis il faut réaliser cette idée, avec les bonnes personnes, la bonne émotion, et de la bonne manière...”