Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Heetchhhh

  • Note du jury :
  • Annonceur : HEETCH
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Web

Problématique

Cet été, des millions de touristes du monde entier affluent dans la capitale pour un événement historique. La question de la mobilité à Paris est critique et le moindre déplacement se transforme en cauchemar : des transports en commun mis en grande difficulté à cause de travaux ayant pris du retard, des métros pleins à craquer et des bus accumulant les retards, des vélos et scooters en libre-service pris d’assaut, des pistes cyclables saturées, des zones entières interdites à la circulation… l’été 2024 se plaçait sous le signe de l’angoisse pour les habitants d’Ile -de-France.

Réponse créative

Heetch a saisi cette opportunité pour démontrer aux Franciliens que la marque fera tout, absolument tout, pour leur simplifier la vie. La solution ? Inviter les millions de touristes présents dans la capitale à utiliser Uber, en faisant la pub du concurrent, partout dans Paris.
Pour s’assurer un maximum de visibilité et avoir la garantie de toucher un maximum de touristes, la marque de VTC et son agence BETC ont imaginé un plan de communication multi-supports déployé en 12 langues dans tout Paris, avec un message on ne peut plus clair : « Chers touristes, cet été, pour tous vos déplacements dans Paris, Choisissez Uber ! ».

Crédits

  • Annonceur : HEETCH
  • Agence : BETC
  • Catégorie : Web
  • Directeur de création : Stéphane Xiberras , Olivier Aumard
  • Concepteur-rédacteur : Rafaël Berdugo
  • Directeur artistique : Romain Touzé
  • Producteur : Sébastien Lintingre, Pierre Cazenave-Kaufman, Laurianne Metais
Filtrer par