Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

DANS L'OEIL DU FAN

Problématique

Comment rendre populaire un sport extrême et méconnu en France?

STIHL, marque de référence de l’outillage d’entretien des forêts et des espaces verts, crée en 1985 STIHL TIMBERSPORTS®, une série d’épreuves de bûcheronnage sportif. Considéré comme la compétition de référence de ce sport, STIHL TIMBERSPORTS ® regroupe des athlètes nationaux et internationaux, qui s’affrontent dans six épreuves, trois à la hache, deux à la tronçonneuse, une à la scie.

Si cette discipline de sport extrême jouit d’une véritable communauté de passionnés et de sportifs de haut niveau qui se réunissent autour de compétitions nationales et internationales, elle est encore méconnue du grand public en France.
Les Championnats du monde 2024 ayant lieu pour la première fois en France, à Toulouse, les 8 et 9 novembre, l’enjeu est d’autant plus fort pour la marque de faire connaître la discipline et de séduire un nouveau public.

Réponse créative

Pour rendre populaire ce sport et en saisir les enjeux, pour sensibiliser et séduire le grand public, nous le faisons vivre de l’intérieur, à travers les yeux d’un fan inconditionnel : Valentin, 16 ans
Pendant une dizaine de minute, Valentin, 16 ans, vous fait entrer dans les coulisses de l’équipe de France pour vous présenter le quotidien de ces champions hors normes. Entraînements intensifs, dépassement de soi, quête de puissance et de précision… Pour l’équipe de France STIHL TIMBERSPORTS®, l’année 2023 fut résolument marquée par leur professionnalisation avec l’arrivée d’un coach de renom : Nano Pourtier.
Nous suivons la préparation physique et psychologique des athlètes et vivons toute l'intensité d'un Championnat du monde.

Au terme de 5 tournages en France et en Allemagne, des centaines d'heures d'images ont été rassemblées pour créer : « DANS L'ŒIL DU FAN ».
Doutes, épuisements, exploits sont le quotidien de cette équipe qui va tout donner pour tenter de battre les meilleurs.
Émotions, tensions, suspens... Un film à la fois esthétique, authentique, réaliste qui plonge les spectateurs au cœur de ce sport extrême et unique en son genre.

Crédits

  • Annonceur : STIHL TIMBERSPORTS
  • Agence : Dentsu Creative France
  • Catégorie : Web, Film
  • Directeur de création : SÉBASTIEN ZANINI
  • Concepteur-rédacteur : Marc SINEGRE
  • Directeur artistique : Rudy Bamberg
  • Réalisateur : Elias SFAXI
  • Maison de production (Film) : OFFSET MEDIA
  • Producteur : Selim DOULAIN
  • Autre : Olivier MUR
Filtrer par