Les Éclaireuses devient “Herstory”

Herstory
(© Herstory)

Le média féminin Les Éclaireuses change de nom pour devenir dès le 30 septembre Herstory. Le média s’inspire de la féminisation du mot “History” pour “replacer les femmes au coeur de l’Histoire”. Après dix ans d’existence, le média évolue avec une refonte de l'identité et de la ligne éditoriale. Le titre s’appuie sur quatre piliers éditoriaux : Société, Pop Culture, Perso, et Lifestyle. La volonté affichée est “d'adapter la marque aux enjeux sociaux actuels, tout en répondant aux aspirations des femmes d'aujourd'hui”. De nouveaux formats de vidéos immersives sont proposés comme “Les Covers d'Herstory” qui mettront en avant chaque mois des personnalités féminines. Une nouvelle direction artistique est également proposée au sein d’un nouveau site internet.

Le lancement d'Herstory est mis en avant par une “campagne d'affichage sauvage”* dans Paris, complétée par une activation digitale sur les réseaux sociaux. Le média appartient au groupe DC Compagny qui possède également Konbini, Le Gorafi et C'est qui la boss ?.

* [Mis à jour le 2 octobre : le service de communication nous informe que "la campagne sauvage n'est pas prévue et n'aura pas lieu."]

À lire aussi

Filtrer par