Hit Parade
En partenariat avecpartner-logo

Netflix

  • Note du jury :
  • Annonceur : IKEA
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Film

Problématique

Comment IKEA, expert du sommeil, peut-il promouvoir ses produits en faveur du bien dormir ?

Réponse créative

Comment Ikea peut-il promouvoir ses produits de literie ?

Aujourd’hui plus que jamais, le sommeil est mis à mal. 10 millions* de Français utilisent des somnifères, 88%** aimeraient dormir davantage, et 47%*** trouvent que leur sommeil est de piètre qualité. Des chiffres alarmants qui peuvent s’expliquer, en partie, par des vies trépidantes, une société qui valorise l’ultra-activité et il faut le dire… des séries bien trop addictives conçues pour capter notre attention et ne pas nous faire décrocher.

IKEA s’est toujours donné comme objectif d’améliorer la qualité de sommeil du plus grand nombre, en repensant toutes les dimensions du bien dormir : d’une literie confortable à une chambre organisée et apaisante, en passant par un éclairage et une température adaptés à tous les profils de dormeurs.

Actuellement en campagne en TV et en affichage sur sa gamme, IKEA s’invite cette fois-ci au milieu des séries préférées de ses consommateurs.

À partir de minuit, les utilisateurs de la plateforme de streaming seront exposés à une première coupure pub les encourageant à aller se coucher au risque de se voir spoiler la fin de leur épisode. Si malgré cet avertissement, les utilisateurs s’évertuent à traîner sur la plateforme après 1h du matin, notre conseiller Sommeil IKEA réapparaîtra pour une seconde intervention encore plus ferme.

La campagne est visible depuis le 16 septembre tous les soirs, à partir de minuit sur Netflix.

*Expliquez-nous la consommation de somnifères en France, Gautreau Emile, France TV Info
**Enquête réalisée par QAPA, solution digitale Adecco, L’ADN
***Étude réalisée par Toluna Harris Interactive pour L’Observatoire Santé Pro BTP, Harris Interactive

Lien web

Crédits

  • Annonceur : IKEA
  • Agence : BUZZMAN
  • Catégorie : Film
  • Directeur de création : Georges Mohammed-Chérif, Nicolas Boudeau, Caroline Ribemont
  • Directeur artistique : Alexandre Galup
  • Concepteur-rédacteur : Jean Daniel Marcos
  • Maison de production (Film) : Hier Soir
  • Réalisateur : Martin Raffier
  • Producteur : Caroline Helaine
  • Maison de production (Son) : Schmooze, Court-Circuit
Filtrer par