Et encore... Rossel France, Madame Figaro, Mômissime, TF1+, Deezer
Le groupe Rossel France a officialisé vendredi le rachat en mars 2024, pour un montant non dévoilé, d’Alanna, une start-up fondée en 2021 dédiée à l’accompagnement numérique des familles en deuil. La plateforme propose un soutien complet avant, pendant et après les funérailles, offrant notamment des mémoriaux en ligne où les proches peuvent partager des témoignages, des condoléances, des photos, etc. « Cette fusion d'expertises entre les titres Rossel France, médias de référence en local, et Alanna, permettra au groupe de répondre de manière plus personnalisée aux besoins des familles, tout en poursuivant son engagement envers les populations locales », selon un communiqué.
♦ Madame Figaro publie son numéro collector “Métamorphoses”, le 27 septembre. Au programme, cinq artistes qui bousculent les codes et nous invitent à repenser nos rapports à la nature et à l’autre dont les photographes Cindy Sherman et Peter Hujar, un entretien avec l’actrice Isabelle Carré et l’auteure Delphine de Vigan, qui publie sa première pièce Les Figurants, une carte blanche à trois auteures pour trois nouvelles sur la métamorphose comme Terre, herbe, calme de Marie Darrieussecq. Ce numéro de 152 pages est vendu avec le pack Figaro Week-end au prix de 6,90 euros.
♦ L’ex-chargée de communication Clémence Seranne et ex-DRH Jérémy Rubot ont lancé en septembre par crowdfunding le média Mômissime. Un média “positif” dédié au 4 à 8 ans. Les fondateurs ont lancé leur maison d'édition à Annecy, où est imaginé et imprimé le magazine. Au programme, des 44 pages avec trois histoires (une grande aventure, un carnet de voyage à lire à deux voix et une bande dessinée), des jeux et des dessins. Les abonnés le reçoivent tous les mois dans leur boîte-aux-lettres. Le numéro est vendu à 7,90 euros.
♦ TF1+ et Deezer organisent l’événement Karaoké Music Live. Une expérience immersive où les fans du programme « Star Academy » vont pouvoir jouer aux académiciens le temps d’une soirée par le biais d’un karaoké Deezer géant. L'événement, présenté par Karima Charni, se déroulera dans un lieu encore tenu secret à Paris le vendredi 4 octobre 2024 à 19h30. Au programme : des quiz musicaux et un karaoké géant, avec la présence surprise d'invités très spéciaux, dont les noms seront prochainement révélés… Du 26 au 30 septembre, les fans auront la chance de remporter des places pour vivre le Karaoké Music Live en participant à un concours à retrouver sur les réseaux sociaux du groupe TF1 (TF1, TF1+ et Star Academy) ainsi que via le Purple Club de Deezer.La nouvelle saison débutera le samedi 12 octobre à 21h10 sur TF1.