Renault 5, une R5VOLUTION à la française
Le modèle R5 de Renault était le plus vendu en France de 1973 à 1984. 40 ans plus tard, afin d’accompagner l’arrivée en concession de Renault 5 E-Tech 100% électrique, le constructeur et son agence Publicis Conseil dévoilent un nouveau film, point d’orgue d’une campagne de lancement riche, déjà initiée par deux films et de nombreuses activations. Réalisé par Bruno Aveillan, celui-ci prend la forme d’un voyage onirique à travers différentes époques dans lequel la voiture va rencontrer d’autres icônes, incarnant chacune une forme de révolution dans leur domaine : la musique avec le mouvement de la French Touch, le cinéma avec la Nouvelle Vague portée par Jean-Luc Godard, la photographie avec le mouvement humaniste, la mode avec la haute-couture, ou encore le Moulin Rouge avec le French Cancan. Le film sera diffusé en TV en format 45 secondes et 30 secondes à partir du 29 septembre en France, puis à travers l’Europe, pour accompagner le lancement commercial en concession et les premières livraisons aux clients. Les voitures seront disponibles en concession mi-octobre.