Meta Connect 2024 : des nouvelles de l’IA et des lunettes améliorées

Orion

Orion

(© Meta)

Mark Zuckerberg a présenté les dernières nouveautés menées par Meta sur l’intelligence artificielle (IA). Avec la mise à jour de Meta AI, les utilisateurs aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Nouvelle-Zélande pourront échanger avec des voix comme celle de John Cena, Keegan Michael Key et Kristen Bell. La fonctionnalité sera disponible au cours du mois prochain sur Messenger, Facebook, WhatsApp et Instagram. “Au fur et à mesure de son déploiement, Meta AI pourra répondre aux photos que vous partagez dans le chat, vous en dire plus sur ce qu'elles contiennent ou même les modifier”, ajoute le communiqué. Des tests pour d’autres fonctionnalités sont menés comme le doublage vidéo automatique et la synchronisation labiale sur Reels.

Toujours en intelligence artificielle, Meta a présenté les nouveaux modèles open-source Llama 3.2. Pour les entreprises, le groupe continue de développer l’IA au niveau régional et en anglais des publicités click-to-messaging sur WhatsApp et Messenger, afin qu'elles puissent rapidement mettre en place une IA qui peut parler à leurs clients, fournir une assistance et faciliter les ventes.

Des lunettes améliorées

Les lunettes Ray-Ban Meta connaissent des améliorations en IA au cours des prochains mois, comme la possibilité de scanner des QR codes ou des numéros de téléphone à partir des lunettes, la traduction en direct en anglais, français, italien et espagnol ainsi que l’intégration de Spotify, Amazon Music, Audible et iHeart.

La paire de lunettes de réalité augmentée Orion proposera de grandes fenêtres multitâches, des hologrammes de personnes grandeur nature et des divertissements immersifs sur grand écran."Le système d'entrée d'Orion combine de manière fluide la voix, le regard et le suivi de la main avec un bracelet EMG qui vous permet de faire balayer, de cliquer et de faire défiler”, détaille le communiqué. Le prototype Orion devient accessible aux employés de Meta et à des publics externes sélectionnés pour que l’équipe de développement continue de travailler sur le modèle grand public.

À lire aussi

Filtrer par