Partenariat entre les plateformes M6+ et Pluto TV

télécommande

Dans la course à l'agrégation de contenus, les plateformes gratuites de télé en streaming M6+ et Pluto TV (groupe Paramount) ont annoncé mardi un partenariat pour distribuer mutuellement leurs chaînes. "Cette collaboration entre M6+ et Pluto TV comprend de nouveaux contenus Pluto TV sur M6+, de nouvelles chaînes M6 sur Pluto TV et un accord publicitaire pour développer le marché du streaming gratuit en France", selon un communiqué commun.

Dans le détail, les utilisateurs de M6+, lancée par le groupe M6 en mai, retrouveront "12 chaînes issues de Pluto TV avec près de 3 000 heures de contenus parmi les franchises iconiques de la plateforme telles que Yu-Gi-Oh! ou Alerte à Malibu, ainsi que des chaînes consacrées au cinéma, séries et animation". Les adeptes de Pluto TV "profiteront quant à eux de marques emblématiques du paysage audiovisuel français avec 6 chaînes issues de M6+ soit 2 000 heures de contenus avec des références comme Zone Interdite, Turbo et Les Marseillais", poursuivent les deux plateformes.

Des partenariats avec près de 400 groupes média 

Basée à Los Angeles, Pluto TV est diffusée sur les appareils mobiles, le web et les téléviseurs connectés, et revendique 70 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Ce service, qui a noué des partenariats avec près de 400 groupes média internationaux, propose à la fois des chaînes télé en direct et des programmes à la demande. De son côté, M6+ compte 26 millions de visiteurs par mois. Comme sa rivale TF1+, la plateforme est gratuite et comporte de la publicité, mais se décline en version payante (5,99 euros/mois) sans pub.

À lire aussi

Filtrer par