Pinterest lance le programme de monétisation de contenus “Engage”

internet

Pinterest déploie son programme de monétisation de contenus “Engage”. Basé sur la performance, ce programme à destination des éditeurs est proposé en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Brésil. Déjà initié en France en 2023 auprès d’une sélection d’éditeurs, il permet de récompenser les éditeurs en fonction de la performance - volume, impressions, engagement - des contenus vidéo qu’ils publient. L’initiative a été testée par Prisma Media (Femme Actuelle, Capital Harper’s Bazaar...) et Webedia (Allociné, JV...). Ils seront bientôt rejoints par d’autres éditeurs européens tels que RTL Group, Ippen Digital, et nternationaux comme TheSoul Publishing.

“Avec le lancement d’Engage, nous continuons à favoriser cette dynamique positive avec l’industrie des médias en valorisant les contenus qui répondent au mieux aux attentes de nos utilisateurs”, déclare Johan Gipch, Head of Content EMEA de Pinterest.

À lire aussi

Filtrer par