DK déploie la mesure carbone de la publicité extérieure sur sa plateforme

nature

Sept mois après le rachat de son concurrent Bilobay, la solution de mesure et de pilotage carbone du plurimédia DK met en place au sein de son offre la mesure carbone de la publicité extérieure sur les supports mobiliers urbains, outdoor, transport et shopping*. « Avec le OOH et le DOOH, DK est dorénavant la première solution à proposer une évaluation carbone de l’ensemble des campagnes plurimédia, en complétant celle de la TV, la Radio, la Presse et le Digital, et en utilisant les normes récemment publiées par Ad Net Zero », souligne un communuiqué. DK permet ainsi un suivi « de bout en bout » des émissions carbone générées par les investissements marketing. La solution est conçue pour offrir une mesure « harmonisée, standardisée et automatisée et une compréhension claire des émissions globales pour chacun des médias ».

La nouvelle mesure a été développée selon la méthodologie Bilan Carbone en se basant sur l’analyse du cycle de vie de la diffusion de la publicité OOH en tenant compte de chaque support et de son cycle de vie, de la composition de l’affiche, du transport nécessaire à son installation et de la fin de vie de la campagne.

À lire aussi

Filtrer par