Un 50e numéro spécial et des nouveautés pour La Tribune Dimanche
Pour célébrer son 50e numéro, La Tribune Dimanche publie un journal spécial de 52 pages “placé sous le signe de la nuance”, précise le communiqué. Dans ses pages, un entretien avec l’académicienne Chantal Thomas pour mettre en perspective l’importance de la nuance dans une société fragmentée, un cahier spécial de 8 pages consacré à l’héritage des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 en France et dans le Grand Paris. Pour fêter ce numéro 50, la rédaction invite son public à un « café de La Tribune Dimanche », dimanche 15 septembre dès 9h30 au café Compas, rue Montorgueil à Paris dès 9h30.
Nouveautés éditoriales
Sous la direction de Bruno Jeudy, directeur délégué, et de la rédactrice en chef Soazig Quéméner, ce numéro anniversaire inaugure également une série de rendez-vous éditoriaux. Dès cette semaine, l’auteur Douglas Kennedy partage de manière hebdomadaire son regard sur la campagne présidentielle et la démocratie aux Etats-Unis puis le spécialiste de l’économie Marc Fiorentino propose une page “Argent”. À partir de la semaine prochaine, le journal se complète par le nouvel édito éco de Lucie Robequain, la directrice des rédactions de La Tribune, la chronique mensuelle « égalité et féminisme » de Pauline Delassus, le podcast éponyme de Sophie Iborra « Les Héritières » se prolongera une fois par mois, ainsi qu’une chronique écrans-médias par Rémi Jacob.
“Pour sa deuxième année, la rédaction a décidé de renforcer ses expertises à l’international, en matière de médias, d’argent, d’IA, de santé, de climat ou encore de diversité”, indique le communiqué.