Royaume-Uni : Havas acquiert l'agence digitale internationale DMPG
Dans la lignée de son nouveau plan stratégique “Converged”, le groupe Havas vient d’annoncer l’acquisition de DMPG, une agence digitale internationale basée au Royaume-Uni, afin de renforcer ses capacités mondiales en matière de data, technologies et analytics. Désormais, les clients des trois réseaux globaux du groupe (media, creative et health) auront accès à des capacités data renforcées, leur permettant de générer un impact commercial de leurs activités marketing omnicanales et de le mesurer. DMPG rejoindra CSA, la branche de conseil en data d'Havas Media Network. Lancé en 2023 au niveau global, CSA regroupe désormais plus de 400 experts, répartis dans plus de 20 pays et offrant des solutions tech et data complètes, pensées pour booster la croissance commerciale.
Histoire de DMPG
Fondée il y a onze ans par Steve Carrod et Tom Marianczak, l’agence DMPG a développé une suite de services technologiques dans le domaine de la data, tels que la stratégie d'expérience client, la conception, l'implémentation et l'analyse digitale, la création de programmes d'optimisation de l'expérience, ainsi que l'exécution et l'activation de data omnicanales. DMPG est également un partenaire certifié d’entreprises tech telles qu’Adobe, Google, Tealium, ObservePoint, Optimizely et Treasure Data. L’agence collabore avec Shutterfly, TUI, The Economist, RS Group, Boden, River Island ou encore Center Parcs.