Rencontre avec Julien Monet, président du groupe Ceetadel

Julien Monet Ceetadel

« Nous prônons « IA for humans » (…/…) pour libérer le travail dans les entreprises »

L’interview singulière by Shortlist vise à mieux connaître les dirigeants des sociétés qui ont choisi d’exprimer leur créativité et d’affirmer leur singularité dans l’Album by Shortlist de CB News. Nous les soumettons à une quinzaine de questions mais avec des réponses toujours « short ».

Voici Julien Monet, président du groupe Ceetadel. En 2009, il a repris l’agence de RP familiale qui comptait à l’époque 2 salariés. Quinze ans plus tard, le groupe Ceetadel compte 210 salariés répartis dans 5 filiales*.

CB News : En une phrase, que fait Ceetadel pour les marques ?

Julien Monet : Les agences* du Groupe Ceetadel accompagnent les marques sur tous les métiers du marketing et de la communication qui créent le plus de valeur.

CB News : Pourquoi avez-vous nommé votre groupe « Ceetadel » ?

Julien Monet : Autrefois, les citadelles étaient les places fortes où se regroupaient les forces vives du village pour construire les stratégies. J’aime cette notion de se rassembler pour être plus fort.

CB News : Comment illustrez-vous votre positionnement « des ceenergies© pour rendre les marques imprenables » ?

Julien Monet : Notre ambition est d’offrir aux marques des synergies créatrices de valeur en faisant travailler nos filiales sur des sujets complémentaires avec des équipes qui se connaissent, partagent des outils et l’exigence du travail bien fait.

CB News : Depuis que vous avez créé Ceetadel en 2023, quel a été votre moteur pour réussir ?

Julien Monet : Nos 5 filiales ont toutes le même leitmotiv : bienveillance et exigence au service des clients.

CB News : Qu’est-ce qui a été le plus difficile ?

Julien Monet : Le challenge dans nos métiers est d’arriver à être constants et pertinents sur un secteur en pleine mutation ! J’admire les agences qui se maintiennent au top pendant longtemps.

CB News : Et le plus facile ?

Julien Monet : Rester motivé et engagé sur un projet passionnant qu’est l'entreprenariat au service des marques.

CB News : Trois conditions pour un groupe de communication réussi ?

Julien Monet : Intégrer l’innovation et l’agilité dès le départ, favoriser les synergies et garantir un cadre de travail épanouissant.

CB News : En tant de marque employeur, avez-vous un exemple différenciant ?

Julien Monet : En 2024, le groupe soutient le champion du monde de skate Aurélien Giraud. Nous partageons avec Aurélien les valeurs d’engagement et d’excellence.

CB News : L’IA pour vous, c’est un concurrent, un collaborateur ou un outil ?

Julien Monet : L’IA est résolument un outil au service de nos collaborateurs et, in fine, de nos clients.

CB News : Quel est ou quel sera le principal apport de l’IA à votre métier ?

Julien Monet : L’IA nous permet de nous concentrer sur notre métier : le conseil. Depuis plus de 18 mois, nous prônons « IA for humans » c’est-à-dire, utiliser l’intelligence artificielle pour libérer le travail dans les entreprises et améliorer l’employabilité des équipes et la satisfaction de nos clients.

CB News : La création ou le projet client dont vous êtes le plus fier ?

Julien Monet : Me lever chaque matin en regardant nos 200 collaborateurs travailler tous ensemble dans un super état d’esprit.

CB News : Pour vous, qu’est-ce qu’un bon client ?

Julien Monet : Un bon client fait confiance et sait pourquoi il vous dit « allez, on vous suit ! »

CB News : Un projet en cours pour 2025 ?

Julien Monet : Un ?! :)))

CB News : Idéalement, comment voyez-vous le groupe dans 10 ans ?

Julien Monet : J’aimerai que le Groupe soit dirigé par tous ceux qui ont contribué à son succès. Je crois que nous faisons un métier où il ne fait pas bon vieillir et j’espère que j’aurai réussi à le transmettre aux bonnes personnes.

* Les 5 agences du groupe Ceetadel sont : Nouveau Monde (stratégie de marques et création), Monet (earned media), Allmatik (paid media), Smartfire (innovation) et Conversationnel (social media).

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