Lundi RP : 12 agences remportent de nouveaux budgets
Série de mouvements de budgets au sein des agences RP. liste non-exhaustive.
- FHCOM acquiert le budget de Skip, marque de lessive du groupe Unilever. L’agence devra accompagner l'annonceur dans l’ensemble de sa stratégie de communication RP et Influence. Cette collaboration s’articulera autour de « l’innovation, l’usage, ainsi que l’amplification d’un partenariat historique avec le recordman Usain Bolt ».
- Artcher, agence de communication 360 remporte le budget de La Rosée. La marque de cosmétique a fait appel à l’agence spécialisée dans les relations médias, le conseil aux dirigeants et l’influence institutionnelle afin de « consolider la position de La Rosée comme acteur incontournable de la dermato-cosmétique naturelle en France ».
- North Communication se voit confier six nouveaux budgets dont Dim, la marque de lingerie ; Flotte, marque française de vêtements de pluie ; The Houses, nouvelle agence d’architecture et de design d’intérieur ; Sun Valley, marque française de combinaison de ski ; Lagoped, marque française de vêtements techniques fabriqués en Europe et Alltricks, équipementier de sport français (vélo running outdoor).
- L’agence de communication Court-Circuit Circuit-Court, née de l’alliance entre l’agence Change et le groupe média Bien Media, remporte le budget de la marque écomiam, réseau de distribution de produits frais et surgelés. L’agence aura pour mission l’accompagnement RP mais surtout de « faire connaitre le modèle de distribution équitable d’écomiam » affirme un communiqué.
- Leon, agence conseil en communication médias, annonce l’arrivée de trois nouveaux clients que sont Bancoop, néobanque coopérative ; Novaxia, société à mission du secteur immobilier spécialisée dans l’investissement durable ; Klaro, société à mission qui simplifie l’accès aux aides pour ses collaborateurs.
- Earlycom, agence de relations presse et d'influence spécialisée dans la tech, l'innovation et le digital, a été choisie par Diebold Nixdorf, entreprise américaine qui fournit en France des caisses automatiques.
- B le Buro, agence spécialisée dans les cosmétiques annonce l'arrivée de deux nouveaux budgets dont Xposome, marque française de cosmétiques et soins de peau à vocation écoresponsable et Gemology qui propose des soins pour la peau basés sur l'"oligothérapie cutanée", et dispose d'un Spa à Paris.
- Hémisphère Sud, agence spécialisée dans l'art de vivre, remporte deux nouveaux clients aquitains. Cap Métiers Nouvelle-Aquitaine, site au service des opérateurs de l'orientation la formation et l'emploi en Nouvelle Aquitaine, pour le développement de sa notoriété et le positionner comme "entité ressource pour les professionnels de l'orientation et de la formation et attirer de nouveaux partenaires" ; et Forexpo, le salon européen quadriennal de la filière forêt-bois, pour l'accompagnement des organisateurs et communiquer sur les métiers de la filière.
- Thomas Marko & Associés, agence de conseil en communication et influence, s'associe à Mondial Tissus, entreprise lyonnaise de tissu, couture et décoration. L'agence sera en charge d'accompagner Mondial Tissus dans la "valorisation de son offre, de ses services et de ses initiatives auprès des médias, des influenceurs et du grand public".
- Sarah Gerlicher Communications, agence de relations presse et influence, acquiert neuf budgets dont Corinthia Brussels, hôtel cinq étoiles qui ouvre ses portes en novembre prochain ; Horl, marque d'aiguiseurs de couteaux qui lance une nouvelle gamme de produits ; Rosette, restaurant inspiré des bouchons lyonnais à Clichy qui dévoile sa nouvelle carte automnale ; La Casbah, restaurant et club parisien qui rouvre ses portes ; Eau Exquise, nouvelle marque d'arômes naturels ; La Machine à coudes, restaurant à Boulogne ; Les Pays du Mans, établissement public de coopération intercommunale qui organise les 12 et 13 octobre prochains l'évènement "Cours & Jardins" ; Olivier Chaput, chef culinaire qui propose des ateliers de cuisine pour enfants et des évènements autour de la gastronomie responsable ; Lamajor, agence d'employés de maison haut de gamme qui propose une formation dédiée aux futurs gouvernantes et gouvernants de luxe.
- Base Communication, agence spécialisée dans l'art de vivre, le tourisme et l'innovation, acquiert deux nouveaux budgets dont la compagnie aérienne Luxair Airlines, pour une campagne 100% digitale au service du recrutement au Portugal ; le Comité Martiniquais du Tourisme pour une mission d'organisation de rendez-vous presse dans le cadre du salon IFTM Top Résa.
- Ogilvy Paris, est choisie pour les relations publiques d'Expérience Abu Dhabi, organisme de tourisme de la capitale des Émirats arabes unis. Le premier temps fort de la collaboration sera le lancement du "Calendrier d'Abu Dhabi" le 19 septembre prochain, qui présentera les évènements et activités incontournables de l'Émirat.