DOOH : Displayce propose son assistant IA
Displayce inaugure “CampaignAI”, une solution qui intègre l’intelligence artificielle (IA) générative pour la recommandation de stratégies DOOH personnalisées. Le spécialiste de l’achat programmatique en communication digitale extérieure propose “CampaignAI” aux annonceurs et à certaines agences médias. L’outil analyse les briefs clients pour générer des stratégies personnalisées, alignées sur les objectifs marketing et les audiences cibles. Le client décide ensuite de la campagne souhaitée, en fonction par exemple du lieu, du moment de la journée et des activités avoisinantes.
Après un an de travail sur “CampaignAI”, l’entreprise a constaté “que les recommandations se concentrent souvent sur les mêmes panneaux et audiences, car la quantité de segments d’audience et de panneaux disponibles rend l'exploration difficile pour un humain”.
La gestion des hallucinations
Hayssam Soueidan, chief techonology officer de Displayce déclare : “Intégrer l'IA générative dans le DOOH présente des défis complexes, comme la gestion des hallucinations de l'IA, qui peuvent générer des stratégies irréalistes, et l'adaptation aux spécificités du DOOH, notamment l'environnement, le moment et le contexte de diffusion. Avec mon équipe, nous avons relevé ces défis en combinant les dernières avancées en Retrieval-Augmented Generation (RAG), le fine-tuning de modèles existants, et notre base de connaissances accumulée à partir de milliers de campagnes DOOH.”