La campagne World News Day 2024 mise au service des professionnels
La campagne World News Day 2024 "Choose Truth" est créée par le quotidien sud-africain Daily Maverick. Lancée à l'occasion de la Journée internationale de l'accès universel à l'information, le 28 septembre prochain, l’initiative à destination de l'industrie des médias d'information vise à montrer la valeur du journalisme. La Fondation pour le journalisme canadien (FJC) et le World Editors Forum, le réseau des rédacteurs en chef de WAN-IFRA, l'Association mondiale des éditeurs de médias d'information, se sont associés à Daily Maverick pour présenter cette nouvelle édition.
Première campagne du projet Kontinuum, "Choose Truth" doit servir de modèle pour de futures collaborations. “Les organismes de presse qui s'inscrivent dès maintenant pour soutenir la campagne World News Day 2024 recevront un ensemble de ressources, notamment des vidéos, des publicités numériques et imprimées, du matériel pour les médias sociaux et des articles d'opinion qu'ils sont encouragés à publier et à partager”, détaille le communiqué. Le dispositif est disponible dans plusieurs langues, notamment en français.
Impliquer son public
David Walmsley, rédacteur en chef du Globe and Mail (Canada) et fondateur de World News Day : "Les journalistes doivent mieux s'expliquer. La campagne World News Day est l'occasion d'impliquer votre public, de l'écouter vous raconter comment sa vie s'est améliorée lorsqu'il a rencontré un journaliste, et comment un journalisme fort fait ressortir les faits qui nous donnent tous les moyens d'agir. “