RSE : Médiaperformances sélectionne 8 associations suite à un appel à projets

La régie Médiaperformances annonçait en février son premier appel à projets dans le cadre de son programme « 1% for Care » qui consiste à dédier 1% du chiffre d’affaires de l’entreprise à l’accompagnement d’actions associatives. Après étude de 72 dossiers, le comité de sélection a choisi 8 projets qui recevront un soutien financier et, pour certains d’entre eux, « bénéficieront également de l’accompagnement métier de Médiaperformances sur des compétences nécessaires au déploiement du projet » précise un communiqué de presse.

Les 8 projets retenus et le soutien apporté à chacun d’entre eux par Médiaperformances sont : 1 cabas pour 1 étudiant, plateforme d’entraide pour offrir des courses à des étudiants précaires, soutien financier pour l'ouverture d'une antenne à Paris ; Le Filon, programme d’accueil pour les femmes isolées, financement d’un programme de formation sur de l'alimentation et de cours de cuisine ; Refugee food, initiative citoyenne en faveur de l’insertion professionnelle des réfugiés, soutien financier à la cuisine d'insertion et restaurant solidaire la Cantine des Arbustes (Paris 14) ; Oasis d’amour, association humanitaire, soutien financier à l’ouverture d’un supermarché solidaire de 1 800 m² couplé à une plateforme de formation aux métiers du retail ; un projet commun sur le territoire de la Défense qui regroupe La Maison de L’amitié (accueil de sans-abris) la Salle à Manger (restaurant solidaire), Le Chaînon Manquant (collecte de denrées alimentaires), financement de l’écosystème de gestion et de coordination entre les 3 associations (Le Chaînon Manquant assure la collecte, redistribue les denrées à la Salle à Manger qui fournit les produits transformés à la Maison de l'Amitié) ; ANDES, réseau de 600 épiceries solidaires, financement et expertise métier pour la nouvelle identité visuelle des épiceries sociales et solidaires ; Programme Malin, projet d’innovation sociale pour améliorer la situation nutritionnelle des enfants de 0 à 3 ans, financement et expertise métier pour la digitalisation de l’association avec mise en place d'un chatbot interactif et bons de réductions numériques envoyés au famille ; En vérité, collectif de marques pour plus de transparence alimentaire, financement et expertise métier pour la communication du collectif.

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