Parcours et ambitions d’Olivia Bluzet (Be Dandy) -Interview
Conversation avec Olivia Bluzet, planneuse stratégique chez Be Dandy.
Cette année, l’agence de branding Be Dandy a pu étoffer son portefeuille clients, notamment avec le gain des budgets Lamy Liaisons, De Dietrich Process Systems, Mata Capital ou encore The Whisky Lodge. L’agence fondée en 2010 par Alix Declercq (que nous avons rencontrée dans le cadre d’une interview singulière by Shortlist) et Pierre Berget s’est également dotée d’un nouveau talent : Olivia Bluzet. Elle a rejoint l’agence en juin dernier en tant que planneuse stratégique. Un recrutement qui s'inscrivait, selon Be Dandy, “dans la dynamique de croissance continue de l’agence”, qui a pour projet “d’enrichir son panel d’expertises pour accompagner ses clients tout au long de la chaîne de valeur de la marque, du positionnement stratégique à l’activation”.
Avant cela, Olivia Bluzet œuvrait au planning stratégique de l’agence Share & Dare, depuis 2021. “Ça faisait un peu plus de 3 ans que je travaillais dans cette agence qui faisait principalement de la création de contenu et des stratégies social média”, explique-t-elle à CB News, “c’était très bien, mais je voulais me tourner vers une agence beaucoup plus portée sur les marques. La stratégie de contenu, c’est intéressant. Mais c’est pertinent si ça s’imprègne de la base d’une marque bien travaillée”. Après être tombée sur une annonce LinkedIn, elle s’est sentie naturellement attirée par l’agence : “d’une part ce que j’ai beaucoup aimé chez Be Dandy, c’est l’esthétique des projets. Mais c’est aussi toute la valeur ajoutée de la stratégie au sein de l’agence, qui est hyper présente”. En tant que planneuse stratégique, Olivia Bluzet est responsable de l’élaboration des stratégies de marque, de la recherche d’insights consommateurs et de la mise en place de campagnes intégrées. Sa mission consiste également à identifier les tendances de marché et à anticiper les évolutions du secteur pour garantir des solutions aux clients de l’agence. Actuellement, elle travaille notamment pour le compte Ruinart, sur des appels d’offres, et pour la marque Belargus. Ses ambitions au sein de l’agence ? “j’aimerais bien continuer à développer toutes mes compétences sur le plan d’une marque, et donc me nourrir du pôle strat’ de Be Dandy. Et avec cette vision marque très prononcée, j'aimerais continuer à développer des stratégies de contenu, faire revivre des marques. Je pense que c’est cette partie contenu et communication que je peux apporter à l’agence”, ajoute-t-elle. Olivia Bluzet a commencé sa carrière en alternance chez LOLA MullenLowe (2016), M STORIES becoming groupe (2016-2018), BETC FULLSIX (2018-2019), avant d’intégrer Colorz (2019-2020), puis de se mettre à son compte. Elle était responsable du planning stratégique chez SHARE & DARE depuis 2021.
Roman coup de cœur
Cette semaine, l’agence postait sur LinkedIn le roman qui a tapé dans l’œil d’Olivia Bluzet, "Mon maître et mon vainqueur", de François-Henri Désérable. Elle justifie son choix : "C’est un roman captivant qui brille par son style d'écriture élégant et poétique. L’art de raconter les tourments du triangle amoureux en mêlant suspens et ironie. Le récit, riche en rebondissements, tient en haleine jusqu'à la dernière ligne”.