Data : Les Echos Le Parisien Médias concilie first-party et privacy-first avec Decentriq

data

Les Echos Le Parisien Médias annonce la mise en place d’un partenariat avec Decentriq, une plateforme de data collaboration confidentielle. La régie publicitaire du groupe Les Echos-Le Parisien s’appuiera ainsi sur la technologie « Data Clean Rooms » (DCR) de l’Adtech afin d’enrichir l’éventail de solutions data de son propre écosystème 100% first-party « Sonar » qui exploite les données des utilisateurs des 5 marques médias du groupe (Les Echos, Le Parisien, Investir, Boursier.com et Connaissance des Arts). Les DCR, dans les faits, permettent « l’échange sécurisé, le matching et l’enrichissement de données entre la data Sonar et la data d’un annonceur », explique un communiqué, offrant la possibilité d’un partage de données des deux parties qui « favorise notamment la mise en place de campagnes d'extension d'audience ciblée », avance-t-il encore. La régie intègre donc le programme « Decentriq Ready » et son catalogue, rendant disponible « Sonar » en self-service. « Avec la technologie Decentriq nous proposons à nos clients de confronter leur data avec celle de nos marques médias, pour un impact publicitaire augmenté (…) Tout en garantissant une sécurité et une confidentialité maximale des données, ce qui est une condition essentielle », insiste Nicolas Danard, DGA chargé de la monétisation et du digital au sein de Les Echos Le Parisien Médias. «  Nous nous distinguons par notre approche à la fois 100% first-party et privacy-first », conclut-il.

À lire aussi

Filtrer par