Deliveroo vous donnera faim devant Koh-Lanta
Cette année, Deliveroo est partenaire officiel de la nouvelle saison de Koh-Lanta sur TF1, qui a commencé le mardi 20 août. Afin de promouvoir sa plateforme de livraison et inciter au téléchargement de l’application, la marque, aux côtés de l’agence média Initiative et de l’agence créative Romance, a mis en place un dispositif d’envergure scindé en trois temps. Tout d’abord, le duo agence-annonceur a réalisé une série de courts spots pour donner faim aux téléspectateurs aventuriers tous les mardis soirs. Durant plusieurs semaines en TV et sur TF1+, Denis Brogniart prendra la parole dans un spot de 15 secondes en préambule de l’émission, produit par Romance et Slang production. Celui-ci invitera les téléspectateurs à se rendre sur l’application Deliveroo afin de commander dans une sélection de restaurants et, peut-être, trouver un collier d’immunité caché dans les commandes. À la clé, chaque semaine et ce pendant 8 semaines à compter du 20 août, un an de commandes Deliveroo (sous forme d’un bon d’achat de 1 000€) et un an d’abonnement Deliveroo Plus Or offert. Dans un second temps, une série de courts spots publicitaires inspirés des codes de Koh-Lanta seront diffusés sur TF1+. Enfin, les utilisateurs de Deliveroo à Paris, Bordeaux, Lille et Lyon pourront rajouter à leur commande un “supplément aventurier” : plusieurs sachets d’insectes seront glissés dans les commandes de restaurants partenaires participants. Quoi ? vous n’avez jamais essayé d’agrémenter vos plats avec des grillons, criquets, et molitors ? Cette opération a été imaginée en collaboration avec Initiative, avec la complicité de TF1 Licensing, TF1 Factory et Adventure Line Productions.
Dispositif média
Sur TF1, un spot TV de 15 secondes en préambule de l’émission, incarné par Denis Brogniart, sera diffusé pendant les 8 premières semaines de l’émission en digital et 4 semaines en TV. Sur TF1+, les internautes pourront retrouver une page programme dédiée à Koh-Lanta – sur laquelle seront hébergés les courts spots mettant en avant les messages cachés pour tenter de gagner des codes promotionnels – et une campagne de promotion pour Deliveroo, incluant des visuels incarnés par Denis Brogniart (application, site Internet et newsletter). Sur les réseaux sociaux, l’opération sera amplifiée grâce à des contenus organiques et sponsorisés sur les comptes Instagram et Facebook de TF1, les plateformes sociales de Koh-Lanta ainsi que sur les réseaux sociaux de Denis Brogniart et d’anciens aventuriers de l’émission. Une stratégie d'influence est également prévue afin d’amplifier la campagne.