Marché public de communication : AP-HP, Agence Bio, Palais de Tokyo et Banque de France en compétition
Entre le 26 juillet et le 26 août, le JO européen a publié une série de consultations pour des budgets de communication. Liste non-exhaustive.
- Assistance Publique Hôpitaux de Paris (AP-HP) lance une consultation pour des prestations d'accompagnement et de conseil pour sa communication, tant vis-à-vis de ses professionnels, que de publics externes, pour ses groupes hospitalo-universitaires et hôpitaux. Au menu du contrat : conseil stratégique, conception-création et production de différents supports et outils, réseaux sociaux, marque employeur, achat d'espace. La date limite de réception des offres est fixée au 12 septembre.
- L’Agence Bio met en compétition sa campagne de communication grand public sur l'agriculture biologique (conseil stratégique en communication, accompagnement créatif et déploiement du dispositif, conseil et achat media, actions RP et événementiel). La date limite de réception des offres est fixée au 28 août.
- Le Palais de Tokyo est à la recherche d’une agence pour des prestations de relations médias presse et digitaux, dans le cadre de sa stratégie de communication globale. La date limite de réception des offres est fixée au 10 septembre.
- La Banque de France publie un appel d’offres pour son marché de développement de sa marque employeur afin d’attirer et fidéliser les talents au travers de différentes actions de communication visant à faire connaître et à promouvoir ses recrutements. Ces actions concernent à la fois du conseil, de l’achat média, l’accompagnement pour les relations écoles/universités, l’animation de communautés (notamment celle des ambassadeurs de la marque employeur), la communication sur les réseaux sociaux, les plateformes RH et le site du recrutement. La date limite de réception des offres est fixée au 1er octobre.