Sanpellegrino redéfinie son identité avec FutureBrand
Sanpellegrino, la marque historique à l’origine de S.Pellegrino et Sanpellegrino Italian Sparkling Drinks (ISD), a fait appel à FutureBrand Paris, agence de stratégie et design de marque, pour la refonte de son univers et pour renforcer son lien avec ses racines italiennes. Afin d’engager les consommateurs et incarner « the appetite for life », l’agence a entrepris une refonte globale de l’univers de la marque. Elle a également créé des typographies dessinées sur-mesure pour la marque « en exprimant à la fois son héritage italien et son offre expérientielle premium », explique un communiqué. Les équipes ont défini une nouvelle direction artistique et repensé l’iconographie de la marque avec de nouvelles photos réalisées en Italie. Futurebrand a également conçu un nouveau motif et intégré le monogramme « SP ». Celui-ci apparaît sur divers articles tels que des écharpes et des nappes. Le logo quant à lui reste inchangé « afin de préserver l’identité historique et la reconnaissance de la marque ». En outre, S.Pellegrino, fondé en 1899, fête ses 125 ans. La marque et l’agence ont créé une édition spéciale pour son 125e anniversaire de la bouteille en verre.