Les demandes du SIRTI à la nouvelle Commission de la culture de l’Assemblée nationale

radio

À l’occasion du renouvellement de la Commission de la culture de l’Assemblée nationale, désormais présidée par Fatiha Keloua Hachi, le Syndicat des radios indépendantes (SIRTI) réclame plusieurs mesures. Les radios indépendantes demandent : un soutien à sa diffusion hertzienne, l’aide au déploiement du DAB+, des aides à la double diffusion, la garantie de reprise des radios autorisées par l’ARCOM sur tous les supports connectés, l’intégration des radios indépendantes dans la définition des Services d’Intérêt Général, l’allégement des mentions légales en mettant à disposition des consommateurs les informations imposées sur un autre support facilement accessible et l’adaptation des quotas de musique francophone.

Le SIRTI rappelle également “l’importance des médias audiovisuels et la nécessité de préserver le fragile équilibre de ces médias”. Elles invitent la Commission de la Culture à défendre "l’équilibre entre l’audiovisuel public et privé pour protéger le marché publicitaire limité du média radio".

La socialiste Fatiha Keloua Hachi a été élue à la tête de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation au côté du vice-président RN Philippe Ballard et près de 70 membres dont la présidente sortante Isabelle Rauch (Horizons), Emmanuel Grégoire (PS) et Aymeric Caron (LFI).

À lire aussi

Filtrer par