Et encore… CCIJP, M6+, JCDecaux
La Commission de la Carte d'Identité des Journalistes Professionnels (CCIJP) se mobilise pour les journalistes pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris. Parmi les actions proposées : un renouvellement de carte en urgence, la remise d’un duplicata en urgence en cas de perte de carte ou la remise d’un badge ou d’un porte-badge. Du 26 juillet au 8 septembre, l’équipe salariée et les commissaires élargissent également les horaires d’accueil sur place, au téléphone ou par mail.
♦ Près de deux mois après son lancement, la plateforme de streaming M6+ comptabilise 100 millions d’heures vues et affiche près de 2,2 millions de téléchargements sur l’application, selon une étude CSA réalisée pour M6 du 11 au 17 juin sur près de 1310 Français.
♦ A l’issue d’un appel d’offres, JCDecaux Macao, joint-venture entre JCDecaux (80 % du capital) et HN Group (20 % du capital), a renouvelé son contrat publicitaire exclusif avec l'Aéroport International de Macao pour une durée de 10 ans. Un contrat effectif depuis le 1er juillet alors que JCDecaux Macao gère la concession publicitaire de l'Aéroport International de Macao depuis 2003. JCDecaux dans le cadre de ce contrat entend mettre en place « un programme de digitalisation avec le déploiement de technologies innovantes, de solutions créatives et de produits aéroportuaires permettant d’améliorer les services et les expériences au sein de l’aéroport tout en générant des revenus publicitaires », selon un communiqué. De même, « la croissance de la publicité dans l’aéroport de Macao sera désormais tirée par la digitalisation avec la prise en compte des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) », ajoute-t-il.