Adoptez un esprit olympique avec La Sécurité routière
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas. La France s’apprête à accueillir des millions de visiteurs étrangers sur son territoire mais également sur ses routes. La Sécurité routière et le groupement d’agences Babel et Madame Bovary ont alors décidé de sensibiliser les visiteurs étrangers aux bonnes pratiques liées aux déplacements pendant les Jeux, et incitent tous les usagers de la route à adopter “un esprit olympique” à travers deux campagnes de communication. La première digitale, “Do you speak safety ?” les informe des principales règles à respecter lors de leurs déplacements : respect des limitations de vitesse, port de la ceinture de sécurité, usage du téléphone au volant, etc. Cette campagne est diffusée sur les réseaux sociaux de la Sécurité routière depuis le 22 juillet. La seconde campagne, "Les réflexes en or", vise à aider les Français à "décrocher l’or sur la route" en donnant de la visibilité aux comportements responsables à adopter pour sa sécurité et celle des autres : attacher sa ceinture de sécurité, porter un casque à vélo, et à trottinette, faire des pauses régulières lors des longs trajets notamment en cette période de vacances estivales, etc. Ces réflexes en or ont été déclinés en plusieurs outils : affiche 4x3, affiche abribus, annonce presse et post réseaux sociaux. Cette campagne sera également visible sur les réseaux sociaux de la Sécurité routière et relayés au niveau local par les préfectures.