Club Med dévoile son nouveau site internet
Pour cet été, Club Med dévoile son tout nouveau site internet, qui se veut être "un équilibre parfait entre une vitrine de marque modernisée (...) et une performance e-commerce améliorée", précise la marque dans un communiqué. Ce site est également l'occasion d'y dévoiler son identité visuelle instaurée en 2023. Celle-ci a été développée par les équipes du Club Med en collaboration avec l'agence Bleu Paris autour du principe du "less is more". Cette approche minimaliste vise à "réduire la surcharge cognitive des visiteurs au profit d’une mise en page aérée et de larges photographies propices au lâcher prise et au voyage", relate ce même communiqué. De plus, les utilisateurs pourront découvrir les iconographies imaginées pour marquer l’identité de chaque resort. Les entrées du menu principal ont été radicalement réduites pour se concentrer sur un choix orienté par l’inspiration du voyageur, la destination souhaitée ou la découverte des resorts de la gamme exclusive collection. Le Club Med a optimisé ses performances web grâce à sa nouvelle infrastructure hébergée sur le cloud d’AWS (Amazon Web Services). Un soin particulier a été apporté au parcours mobile qui représente 73 % du trafic sur le site web. Enfin, dernière avancée technique notable, une solution de recherche avec fonctionnalités avancées a été implémentée.