Et encore... France Télévisions, AFP, Flow, Unifrance, Cityz Media
Le Journal Météo Climat de France Télévisions a été récompensé par l'ONG spécialisée Covering Climate Now. Audrey Cerdan, rédactrice en chef, a été à l'initiative de la création du format, une séquence quotidienne qui complète le traditionnel bulletin météo par des informations sur les liens avec le réchauffement climatique. L'AFP a également été récompensée, parmi une cinquantaine d'autres gagnants répartis dans une quinzaine de catégories, pour une enquête sur le double jeu de McKinsey, plus grand cabinet de conseil au monde, qui s'est servi de son influence dans les préparatifs de la COP28 pour défendre les intérêts de ses clients pétrogaziers, en contradiction avec les objectifs climatiques qu'il affiche publiquement.
♦ Le magazine Flow (Prisma Media) dédié à l’univers slow life, publiera le 27 juin prochain une nouvelle formule. En capitalisant plus que jamais sur ses piliers « Contempler, s’Approprier, Créer, Agir », le titre nouvelle manière entend être « plus impliquant » afin que les lectrices puissent véritablement accéder à des « sujets d’analyse », ambitionne l’éditeur. Au menu de ce bimestriel, de nouvelles rubriques, une nouvelle typographie et mise en page.
♦ Unifrance, l’organisme chargé de la promotion du cinéma et de l’audiovisuel français à l’international, organisera ses 30èmes Rendez-vous au Havre, du 2 au 6 septembre.
♦ Cityz Media (ex Clear Channel) renouvelle et étend son contrat avec la métropole de Brest pour une durée de 20 ans. Dans ce cadre, le groupe de communication extérieure continuera d’équiper, d’entretenir et d’exploiter le mobilier urbain de la métropole qui comprend : 322 abris, 240 planimètres 2m², 30 mobiliers 8m², et 10 mobiliers digitaux. Au total, cela représente plus de 1 200 faces 2m², 180 faces 8m², et 20 écrans digitaux. « Les faces 2m² seront très majoritairement proposées aux acteurs locaux, tout en restant accessibles à des annonceurs nationaux afin de répondre à une large variété de besoins de communication », selon un communiqué. Outre le renouvellement récent de Lorient pour les 12 prochaines années dans la région, ce nouveau contrat vient également compléter la présence de Cityz Media dans plus d’une dizaine de villes en Bretagne (Rennes, Concarneau, Auray, Landerneau, Guingamp, Douarnenez, Hennebont, Paimpol, Quiberon, St Pierre de Quiberon, …).