Et encore... MLP, Society, L'Equipe, Ecomaison, Unique Héritage Média, Explorer

Les Messageries Lyonnaises de la Presse (MLP) annoncent que les comptes consolidés du groupe font ressortir un chiffre d’affaires de 74.061 K€ ainsi qu’un résultat net bénéficiaire à hauteur de 667 K€. Les comptes sociaux de la seule messagerie MLP (SADP) font quant à eux ressortir un chiffre d’affaires de 67.191 K€, un résultat d’exploitation de 2.069 K€ et un résultat net de 3.707 K€.

♦ Le magazine Society publie le 3 juillet son hors-série SO2024 dédié aux Jeux olympiques de Paris. Ce numéro de plus de 200 pages propose une interview confession de Kevin Mayer, une rencontre avec Noah Lyles, un portrait de Pauline Ferrand-Prévot ou encore la grande histoire du hand français racontée par ses protagonistes. Le magazine propose aussi de découvrir l'histoire et les coulisses des Jeux Olympiques et Paralympiques. Vendu à 20,24 euros, il est vendu en kiosques et dans certaines librairies.

L’Equipe ne perd pas ses bonnes habitudes et publie un hors-série pour la 10ème année consécutive qui reprend l’intégralité et indispensable rubrique « Parole d’ex de la Ligue 1 » de la saison 2023-2024. Celle-ci rassemble les meilleurs, pires souvenirs et autres confidences inavouables footballeurs en retraite sportive. En page centrale, pour ce n° anniversaire, une double page sur les meilleurs joueurs, les plus méchants et les plus drôles désignés par leurs pairs. En fin de numéro, également, le calendrier et les programmes des deux tournois de football (masculin et féminin) des JO Paris 2024.

 ♦ Ecomaison a signé un partenariat avec l’éditeur de presse jeunesse Unique Héritage Média pour communiquer sur une opération de collecte au sein de ses titres jeunesse (Disney Magazines...) et de ses Clubs de plage. Ecomaison organise une collecte éphémère de jouets au sein d’une quinzaine de clubs répartis dans 5 départements donnant sur la côte Atlantique du 6 juillet au 30 août. La collecte bénéficiera à cinq acteurs locaux de l'Économie Sociale et Solidaire : Aciades Caen, La Malle à Rejouer, Emmaüs Saintes, Emmaüs Bayonne et Recyc’La Vie. Une fois remis en état, les jouets pourront être offerts ou revendus à prix solidaires.

♦ Aix Marseille Université lance son semestriel “Explorer” dédié aux avancées scientifiques de la région. “Un magazine qui vient dynamiser le dialogue entre la recherche et la société, encourager les collaborations et les innovations”, précise le communiqué. L'équipe souhaite également "qu'il inspire des sujets aux journalistes". Le premier numéro explore, à travers des interviews et des reportages, les dernières avancées dans le domaine de l'immunologie et le centre Marseille Immunology Biocluster (MIB). L'impression de ce magazine gratuit démarre en septembre avec 1000 exemplaires.

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