ACPM-DDM : +3,91% pour la Diffusion France payée des quotidiens nationaux en mai
En mai, la Diffusion France payée (DFP) des quotidiens nationaux a progressé de 3,91% vs mai 2023, selon les Déclarations déposées mensuelles (DDM) fournies par l’ACPM. La plus forte hausse, comme en avril, est à mettre à l’actif du Monde (+8,37%) qui devance Libération (+5,14%), L’Equipe (+2,53%) et Le Figaro (+1,84%). Pour leur part, La Croix et Les Echos restent stables sur la période à, respectivement, +0,56% et +0,48%. Le Parisien progresse quant à lui de +1,20% en mai 2024 vs 2023 quand le couplage Le Parisien-Aujourd’hui en France affiche +0,78%.
Sites et applications ne font qu'un
Pour cette nouvelle mouture de ses données, l’ACPM indique qu’à compter de ce mois, la présentation des chiffres de fréquentation se concentre sur la marque numérique, qui englobe désormais l'univers des sites et des applications. Dans ce cadre, Le Figaro enregistre une fréquentation de 200,24 millions de Visites totales, devant L’Equipe (177,7 M), Le Monde (168,7 M) et Libération (31,3 M). Le Parisien affiche pour sa part 89,3 millions de visites totales.