Rencontre avec Sébastien de Milleville, directeur général de l’agence New Business
« Nous rendons les marques populaires, mémorables et efficaces dans la durée ».
L’interview singulière by Shortlist vise à mieux connaître les dirigeants des sociétés qui ont choisi d’exprimer leur créativité et d’affirmer leur singularité dans l’Album by Shortlist de CB News. Nous les soumettons à une douzaine de questions mais avec des réponses toujours « short ». Voici Sébastien de Milleville. Il dirige l’agence New Business du groupe Heroiks.
CB News : En une phrase, que fait New Business pour les marques ?
Sébastien de Milleville : New Business est l’agence qui rend les marques populaires, mémorables et efficaces dans la durée.
CB News : Dans cet univers de la création, quel est votre moteur personnel ?
Sébastien de Milleville : Avoir la chance de me lever le matin pour rejoindre des équipes talentueuses, accompagner au quotidien des clients très différents, travailler en s’amusant.
CB News : Quelle est votre définition de l’efficacité publicitaire ?
Sébastien de Milleville : Dépasser un objectif de ventes. Booster le taux de notoriété d’un nouvel acteur. Maximiser la DN / DV. Ce jingle fredonné dans les cours de récré. La saga publicitaire qui devient plus connue par l'ensemble des générations que n'importe quelle série à la mode. Un slogan devenu culte.
CB News : Depuis que vous dirigez New Business, qu’est-ce qui a été le plus difficile ?
Sébastien de Milleville : Rapidement transformer 3 agences en 1 collectif.
CB News : Et le plus facile ?
Sébastien de Milleville : Trouver la modernité dans une « jeune » agence de 40 ans.
CB News : L’IA pour vous, c’est un concurrent, un collaborateur ou un outil ?
Sébastien de Milleville : Plus qu’un outil, un allié.
CB News : Quel est ou quel sera le principal apport de l’IA à votre métier ?
Sébastien de Milleville : Dès aujourd’hui, l’IA générative permet à l'agence de simplifier le complexe, de développer de nouveaux imaginaires, d’identifier de nouveaux leviers de croissance pour nos clients et de se concentrer sur l’essentiel.
CB News : Trois conditions pour qu’un projet créatif soit réussi ?
Sébastien de Milleville : L’envie commune, l’exigence tant dans la conception que dans l’exécution, l’obsession de l’efficacité.
CB News : Pour vous, qu’est-ce qu’un bon client ?
Sébastien de Milleville : Celui avec lequel on partage une vision, au-delà des réussites et des difficultés du quotidien.
CB News : La création d’un de vos concurrents que vous auriez aimé faire ?
Sébastien de Milleville : Renault Clio, « Get Uppa » (1999).
CB News : Pourquoi êtes-vous une agence différente ?
Sébastien de Milleville : Parce que nous accompagnons la transformation de nos clients pendant 7 ans en moyenne et de manière intégrée : à la fois sur la création, le média et les dispositifs à la performance.
CB News : Un projet en cours pour 2024 ?
Sébastien de Milleville : Le développement à très grande vitesse du pôle digital / social media de l’agence.
CB News : Idéalement, comment voyez-vous l’agence dans 10 ans ?
Sébastien de Milleville : Avec les équipes et les clients d’aujourd’hui épanouis dans l’agence, rejoints par de nouveaux talents et une dizaine de très grandes marques françaises ou internationales.