La PQR lance sa solution vidéo commune au format vertical commercialisée par 366
L’ensemble des éditeurs de la presse quotidienne régionale s’accorde afin de proposer dès la rentrée de septembre une solution vidéo commune au format vertical, qui sera ainsi placée dans les playlists d’information de la PQR. Celle-ci sera basée sur une toute nouvelle technologie développée par Digiteka tandis que le fil vidéo sera intégré dans une offre commerciale qui sera portée par la régie 366 au niveau national. Dans les faits, ce nouvel usage viendra intégrer une demande vidéo sociale pour amplifier des messages promotionnels, « mais aussi, et surtout, le déploiement d’une nouvelle offre de Brand Content 100% Vidéo pour illustrer les initiatives de nos annonceurs », souligne dans un communiqué Cédric Ambrugeat, Chief Operating Editor de Digiteka.
Le groupe Rossel inaugure l'offre
La solution est d’ores et déjà disponible au sein d’un titre du groupe Rossel, L’Union. Localement baptisée « VVV », comme Vidéo Verticale Vérifiée, cette offre de vidéos 100% verticales est déployée sur le site mobile du titre. Ce « média dans le média s’inspire des formats populaires des réseaux sociaux tels que les stories et les carrousels, mais se distingue par la qualité et la véracité de ses contenus certifiés. Sa ligne éditoriale repose sur une approche simple et efficace de l’info en vidéo », poursuit le communiqué. Selon Thierry Hugot, CCO-CMO du groupe Rossel et président de 366 et de Digiteka, « cette nouvelle expérience s’étendra à l’ensemble des sites du groupe pour créer un nouveau standard de lecture associé à de nouveaux formats publicitaires ».