Et encore... TF1+, JCDecaux, Diverto

A compte de ce 18 juin, la plateforme TF1+ sera disponible en Belgique et au Luxembourg. Elle le sera en 4 écrans : sur mobile, tablette et ordinateur, ainsi que sur l’intégralité de l’univers Smart TV (Google TV, TV sous Android TV, Samsung, LG, Hisense, Sony, Philips, Amazon Fire TV, Apple TV…).

♦ En Italie, JCDecaux annonce le gain via sa filiale IGPDecaux, des contrats du métro, des bus et des tramways de la ville de Rome, au terme d’un appel d’offres. Ce contrat de 13 ans prévoit « la modernisation et la rénovation complète des stations de la ligne A du métro ainsi que sur l’implantation d’une nouvelle génération d’espaces publicitaires (lignes A, B-B1, et C, cette dernière n’ayant jusqu’alors pas de publicité) avec plus de 60 écrans digitaux sur les quais et plus de 166 écrans digitaux iVision. Plus de 300 espaces analogiques de différents formats complètent l'offre du métro. IGPDecaux continuera également à gérer la publicité sur les bus et tramways de Rome. Le contrat repose sur un modèle hybride où les investissements seront financés par une subvention publique et par la publicité. La filiale italienne supervisera en outre la direction artistique des 27 stations.

♦ Le magazine TV de fin de semaine de la presse quotidienne régionale Diverto annonce la conclusion d’un partenariat avec le Tour de France cycliste masculin (29 juin-21 juillet) et féminin (12-18 août). Dans les faits, le magazine qui devient ainsi partenaire fournisseur media officiel proposera une distribution du titre sur toutes les étapes via la caravane, le kiosque et les zones d’attente du public ainsi que des infographies détaillant chaque étape de la compétition en page sélection des grilles du programme fournit par Diverto. Ainsi qu’un suivi du Tour sur le site de l’hebdomadaire et ses réseaux sociaux.

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