Nona Source a trois ans

Nona Source

La plateforme de LVMH étend son offre, ouvre un show room et s’associe à Monoprix.

C’est à la Caserne, l’accélérateur de mode durable de la ville de Paris où elle a son siège, que Nona a fêté la semaine dernière ses trois ans. Nona, de son nom complet Nona Source, est le pendant LVMH de l’Atelier des Matières de Chanel. Fondée et dirigée par Romain Brabo, Nona Source a, dans un premier temps, mis en relation les différentes maisons du groupe pour qu'elles puisent dans les stocks de tissus non utilisés par les uns et les autres des matières de création pour des projets spéciaux. « C’est exceptionnel que des maisons de couture tissent entre elles des passerelles sans concurrence » notait Hélène Valade, la directrice du développement environnemental du groupe LVMH. Stella Mac Cartney, Chloé et Lanvin y ont puisé des coupons de soie et de cachemire. Elle a aussi mis ces stocks dits dormants à disposition des jeunes créateurs à des tarifs plus que concurrentiels, environ 70% moins cher que leur coût normal.

Pour fêter son anniversaire, Nona Source étend son offre. Elle complète son catalogue de cuirs d’exception, inaugure à La Caserne un show room qui se veut être une expérience immersive de plus de 4 000 étoffes dans laquelle les visiteurs pourront puiser l’inspiration de leurs futures collections, et, enfin, une matériauthèque LVMH de 150 matériaux durables, allant des textiles végétaux au cuir de poisson, tous certifiés des normes environnementales. Elle s’enrichira au fil du temps. On peut aussi y découvrir le denim brut recyclé MTR qui répond aux défis environnementaux par sa faible consommation en eau et en énergie. Cet automne, on pourra découvrir la première collaboration grand public de Nona Source. La plateforme s’est associée avec Monoprix pour une collection capsule Atelier de 11 modèles produits et déclinés dans 61 matières. Elle sera mise en vente le 26 octobre dans 10 magasins et sur le site marchand.

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