La Bourgogne-Franche-Comté sélectionne Laou, Bastille et PopSpirit

La Région Bourgogne-Franche-Comté se confie au groupement formé par Laou, spécialiste de l’attractivité résidentielle, Bastille, agence de communication pour l’intérêt général, et PopSpirit, agence RP & influence, afin de lancer une démarche partenariale dans le but d’attirer de nouveaux habitants. "C’est la première fois en France qu’un programme est lancé à l’échelle de toute une région pour dynamiser l'attractivité résidentielle", précise un communiqué. À travers ce dispositif, La Bourgogne-Franche-Comté a pour objectif "d’anticiper la déprise démographique qui impactera toute la France dans les prochaines décennies".

Ainsi, Laou, entreprise spécialisée dans l'attractivité résidentielle des territoires, assure le pilotage global de la mission aux côtés de la Région et de ses partenaires, la prospection et la pré-qualification des candidats à la mobilité et la formation et le suivi des chargés d'accueil des territoires, en les outillant notamment avec un logiciel CRM spécialement conçu par l’agence. Bastille, est en charge de la conception de l’identité visuelle du programme qui sera déclinée dans les différents outils tels que le site web, lancé officiellement en septembre prochain et dédié au recrutement des futurs habitants. L’agence est également responsable de la création des campagnes publicitaires déployées principalement en digital dès la rentrée 2024. Enfin, PopSpirit apporte son expertise en relations presse, partenariats et e-influence tout au long du programme. L’agence organisera également des événements immersifs à destination des médias, des influenceurs et des acteurs partenaires du projet, pour faire vivre l’expérience Bourgogne-Franche-Comté.

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